#103 - Guitar Traveler LCD EC 1
26 février 2016
Traveler Guitar, une marque de guitare de voyage, comme son nom l’indique, étoffe sa gamme avec un modèle conçu en partenariat avec ESP, la LCD EC 1.
En dépit de sa taille elle possède un diapason normal de 24,75’ (standard Gibson). Ci-dessous la comparaison avec sa grande soeur.
En dépit de sa taille elle possède un diapason normal de 24,75’ (standard Gibson). Ci-dessous la comparaison avec sa grande soeur.
Le corps en acajou à la même silhouette. Il est bombé et possède un binding. La classe.
Le manche vissé, également en acajou, possède une touche en palissandre avec 22 frettes. Les repères sont identiques à ceux que l’on trouve sur le modèle ESP. L’accès aux aigus est facilité par la forme du talon et l’échancrure dans le corps.
C’est un modèle headless. Le système d’accordage de ce modèle, à la différence des systèmes habituellement intégrés au chevalet sur ce type de guitare, se trouve dans le corps lui même. Ce dispositif baptisé In-Body Tuning System utilise des mécaniques ordinaires, à blocage tout de même. Les photos parlent d’elles mêmes.
Le manche vissé, également en acajou, possède une touche en palissandre avec 22 frettes. Les repères sont identiques à ceux que l’on trouve sur le modèle ESP. L’accès aux aigus est facilité par la forme du talon et l’échancrure dans le corps.
C’est un modèle headless. Le système d’accordage de ce modèle, à la différence des systèmes habituellement intégrés au chevalet sur ce type de guitare, se trouve dans le corps lui même. Ce dispositif baptisé In-Body Tuning System utilise des mécaniques ordinaires, à blocage tout de même. Les photos parlent d’elles mêmes.
Le chevalet est du type Tune-O-Matic. Le « cordier » se trouve de fait en haut du manche.
Côté électronique c’est la fête.
Le micro unique est un modèle ESP ALH-200B actif. Il est alimenté par une pile de 9 volts. Il est piloté par un potar de volume.
Mais ce n’est pas tout. A quoi servirait, une guitare de voyage si vous devez en plus transporter à chaque fois votre ampli. C’est pourquoi, elle intègre un ampli pour jouer au casque. Vous pourrez en plus choisir, avec le second potar - en réalité un switch rotatif a 4 positions - entre les modes clean, boost, overdive ou distortion. Cette partie est alimentée par 2 piles AAA.
Elle peut bien sûr se brancher sur un ampli comme n’importe quelle guitare.
Elle est, en plus, équipée d’une entrée « aux in » pour connecter votre lecteur de MP 3, par exemple, pour jouer sur vos morceaux préférés.
Côté électronique c’est la fête.
Le micro unique est un modèle ESP ALH-200B actif. Il est alimenté par une pile de 9 volts. Il est piloté par un potar de volume.
Mais ce n’est pas tout. A quoi servirait, une guitare de voyage si vous devez en plus transporter à chaque fois votre ampli. C’est pourquoi, elle intègre un ampli pour jouer au casque. Vous pourrez en plus choisir, avec le second potar - en réalité un switch rotatif a 4 positions - entre les modes clean, boost, overdive ou distortion. Cette partie est alimentée par 2 piles AAA.
Elle peut bien sûr se brancher sur un ampli comme n’importe quelle guitare.
Elle est, en plus, équipée d’une entrée « aux in » pour connecter votre lecteur de MP 3, par exemple, pour jouer sur vos morceaux préférés.
Cette guitare n’est pas un gadget. C’est une véritable guitare, plutôt high gain, destinée aux guitaristes qui se déplacent souvent et voyagent léger. Elle est livrée avec une housse. Avec sa taille d’environ 75 cm (soit un tiers de moins qu’une guitare qui possède toute sa tête), elle est acceptée en cabine et vous pourrez la ranger dans les coffres à bagage avant de vous faire un petit coup de schred au casque au dessus de l’Atlantique.
Son prix est d’environ 600 USD.
Son prix est d’environ 600 USD.