#303 - Zvex Apollo 11 50th Anniversary Fuzz Factory 7
20 juillet 2019
Il y a 50 ans jour pour jour, l’homme foulait le sol lunaire pour la première fois. Un événement historique qui reste dans la mémoire de tous ceux qui ont pu le vivre en direct. C’est le cas de Zachary Vex, le fondateur de la marque Zvex. Alors enfant ses parents l’on autorisé a assister à l’événement et voir l’exploit de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur le téléviseur noir et blanc de la famille. Il se souvient de la qualité médiocre des images et de ces longs silences brisés par des bips et des voix distordues. Peut-être un lien de cause à effet, puisque dans le milieu Zachary Vex est connu comme le « mad scientist » avec ses effets qui sortent des sentiers battus. Aujourd’hui, Zvex pour célébrer l’anniversaire de cet événement dévoile une édition limitée à 11 exemplaires (Apollo 11 oblige) de la Fuzz Factory 7 arborant pour l'occasion un cosmonaute. Mais avec humour, puisque en référence aux théories complotistes qui circulent autour de cet événement (pour certain c’est Stanley Kubrick qui serait l'auteur de toute cette mascarade), on peut apercevoir sur la visière du casque du cosmonaute une équipe de tournage !
Pour le reste, hormis sa finition particulière, cette pédale est identique à la Fuzz Factory 7 Russian conçue autour de deux transistors GT308V germanium. Elle possède le sélecteur à neuf positions qui permet de couvrir tous le registre du plus grave au plus aigu. Le réglage passif de tonalité fonctionne comme celui d'une guitare - c‘est à dire qu’il retire juste des aigus - et possède son footswitch dédié.
Ce modèle câblé à la main à Minneapolis est proposé au tarif de 469 USD, le tarif habituellement constaté pour le modèle standard.
Pour en savoir plus :
Zvex
Ce modèle câblé à la main à Minneapolis est proposé au tarif de 469 USD, le tarif habituellement constaté pour le modèle standard.
Pour en savoir plus :
Zvex