#070 - Gibson SG Gordini
16 août 2015
Les guitares et les belles bagnoles ont toujours fait bon ménage.
Gibson l'a démontré à de nombreuses reprises, comme avec cette SG GT.
La tradition se perpétue. En effet, Renault et Gibson ont travaillé ensemble à la réalisation d’un exemplaire spécial du modèle Wind. Ce roadster de deux places sur base de Twingo n’a pas été la plus grande réussite de Renault, mais concédons qu’habillé en « Gordo » il avait quand même de la gueule. C’est à l’occasion du Festival Rock en Seine de 2011 que Renault a dévoilé cet exemplaire unique « Gordini by Gibson », accompagné de cinq SG 61 toutes de Gordini vêtues.
Gibson l'a démontré à de nombreuses reprises, comme avec cette SG GT.
La tradition se perpétue. En effet, Renault et Gibson ont travaillé ensemble à la réalisation d’un exemplaire spécial du modèle Wind. Ce roadster de deux places sur base de Twingo n’a pas été la plus grande réussite de Renault, mais concédons qu’habillé en « Gordo » il avait quand même de la gueule. C’est à l’occasion du Festival Rock en Seine de 2011 que Renault a dévoilé cet exemplaire unique « Gordini by Gibson », accompagné de cinq SG 61 toutes de Gordini vêtues.
Pour l'occasion, elles étaient agrémentées d'une magnifique livrée bleu Gordini et des deux bandes blanches indissociables de la marque. Le logo en G était repris sur la tête ainsi que sur le pickguard. Les 4 potars, quant à eux, du type Top Hat Style étaient également surmontés de ce même G.
Inversement, la Wind était habillé par Gibson. Un discret logo Gibson était repris au bas chacune des deux portières. Mais côté intérieur, c’était autre chose puisque six vraies cordes de guitares étaient directement cousues sur le dossier des deux sièges qui arboraient également un magnifique logo Gibson en broderie. Et cerise sur le gâteau, le bouton de volume de l’autoradio était un authentique bouton de guitare de type bell knob noir. La classe jusqu’au bout !
Les caractéristiques, tant de la Wind préparée par Gordini que de la SG 61 vue par Gibson, sont conformes aux exigences de qualité de ces deux marques. Donc sans surprise, que du bon et de l’efficace.
C’est surtout ce duo qui est insolite et reste une vraie réussite. J’avoue bien volontiers que je me serais bien fait une virée avec une de ces SG posée sur le siège passager.
Comme elles sont très difficiles à trouver, si vous êtes plus fan de Gordini que de Gibson, vous pouvez vous rabattre sur le modèle Maranello Roadster - tout un symbole - de la marque Italia Guitars qui reprend l'esprit GT, ci-dessous en bleu..
C’est surtout ce duo qui est insolite et reste une vraie réussite. J’avoue bien volontiers que je me serais bien fait une virée avec une de ces SG posée sur le siège passager.
Comme elles sont très difficiles à trouver, si vous êtes plus fan de Gordini que de Gibson, vous pouvez vous rabattre sur le modèle Maranello Roadster - tout un symbole - de la marque Italia Guitars qui reprend l'esprit GT, ci-dessous en bleu..