#091 - Boyd Coddington French Connection
28 décembre 2015
On aime les guitares, mais on aime aussi les belles bagnoles (voir notre article sur la SG Gordini) mais ces derniers temps nous avons rarement eu un effet Waouh. Avec cette automobile c’est le cas. En plus, vous pourrez l’achetez avec vos étrennes. En effet, elle est mise aux enchères entre le 23 et le 31 janvier par Barrett-Jackson’s à Scottsdale en Arizona. Pas besoin de se déplacer, on peut enchérir à distance.
C’est un modèle unique, baptisé French Connection. Elle a été conçue par Boyd Coddington, un designer de hot rod américain de talent, propriétaire du Boyd Coddington Hot Rod Shop. C’était une vraie star du Hot Rod aux Etas-Unis. Il animait également le American Hot Rod,un show TV. J’utilise la passé car Boyd est mort en 2008, à 63 ans.
La French Connection est sa dernière réalisation sur base d’une Lincoln 1938. Elle est inspirée par ses courbes des modèles du constructeur français Delahaye et notamment des modèles type 165 de 1939 et type 175S de 1949. Elle possède un côté auto-tamponneuse sympa.
Bien qu’annoncée comme à la base une Lincoln de 1938, elle n’a plus grand chose à voir avec ce modèle. Elle e été entièrement reconstruite à la main. Les roues son entièrement cachées par la carrosserie. Les portes s'ouvrent à l'envers façon suicide doors. La finition bicolore rouge et noire en jette.
C’est un modèle unique, baptisé French Connection. Elle a été conçue par Boyd Coddington, un designer de hot rod américain de talent, propriétaire du Boyd Coddington Hot Rod Shop. C’était une vraie star du Hot Rod aux Etas-Unis. Il animait également le American Hot Rod,un show TV. J’utilise la passé car Boyd est mort en 2008, à 63 ans.
La French Connection est sa dernière réalisation sur base d’une Lincoln 1938. Elle est inspirée par ses courbes des modèles du constructeur français Delahaye et notamment des modèles type 165 de 1939 et type 175S de 1949. Elle possède un côté auto-tamponneuse sympa.
Bien qu’annoncée comme à la base une Lincoln de 1938, elle n’a plus grand chose à voir avec ce modèle. Elle e été entièrement reconstruite à la main. Les roues son entièrement cachées par la carrosserie. Les portes s'ouvrent à l'envers façon suicide doors. La finition bicolore rouge et noire en jette.
Côté moteur, le V12 Lincoln d’origine a disparu au profit d’un V12 italien ouvert à 60°, de 12,8 litres de cylindrée, emprunté à un moteur de bateau. Le tout développe 820 chevaux.
Bonnes enchères.
Pour en savoir plus :
Barett Jackson
Bonnes enchères.
Pour en savoir plus :
Barett Jackson