#461 - Jackson Rhoads Oli Herbert Signature
31 décembre 2021
Ce modèle posthume est sorti fin 2018 peu après la mort d’Oli Herbert un des membres fondateurs d’All That Remains. Il a été conçu en collaboration avec le guitariste avant sa tragique disparition et à été produit en édition limitée de seulement 7 exemplaires. Il s'inspire des caractéristiques du modèle que feu Oli utilisait notamment sur scène.
Le corps est en acajou avec une table rapportée en érable quilted de près de deux centimètres d’épaisseur. Il reprend la forme caractéristique en V asymétrique des modèles Randy Rhoads avec leurs champs biseautés. Le manche traversant est en érable quatersawn d’une pièce. Il est renforcé par une tige en graphite. La touche en ébène possède 24 frettes Jumbo, un binding noir et des repères custom. Le radius est du type compound 12-16 inches (305-406 mm) et le diapason de 25.5 inches (648 mm).
L'APPARTE - Radius Compound : Un radius est dit compound, ou compensé, quand le rayon est différent entre le haut et le bas du manche. Le manche s’aplatit plus on descend vers le bas.
Ce qui fait la particularité de ce modèle c’est sa tête. Ce n’est pas l’habituelle tête pointue 6x1 apparue justement sur les prototypes des modèles Randy Rhoads en 1980. Cette tête 3x3 est dénommée AT-1. Sur ce modèle elle reprend avec beaucoup d'élégance la finition érable quilted du corps.
L’électronique est constituée de deux micros humbucker Seymour Duncan Duality qui possèdent une conception hybride qui combine la polyvalence des micros passifs (Aimants AlNiCo) avec les avantages d’un préampli embarqué. Le tout est contrôlé par un volume et un toggle switch à trois positions. La trappe d'accès à la pile de 9 volts est située au dos.
L’accastillage, entièrement chrome, est constitué d’un vibrato de type Floyd Rose de la marque Fu Tone (en configuration recessed) et son sillet bloque cordes (43 mm de largeur) ainsi que de mécaniques Gotoh.
Le corps est en acajou avec une table rapportée en érable quilted de près de deux centimètres d’épaisseur. Il reprend la forme caractéristique en V asymétrique des modèles Randy Rhoads avec leurs champs biseautés. Le manche traversant est en érable quatersawn d’une pièce. Il est renforcé par une tige en graphite. La touche en ébène possède 24 frettes Jumbo, un binding noir et des repères custom. Le radius est du type compound 12-16 inches (305-406 mm) et le diapason de 25.5 inches (648 mm).
L'APPARTE - Radius Compound : Un radius est dit compound, ou compensé, quand le rayon est différent entre le haut et le bas du manche. Le manche s’aplatit plus on descend vers le bas.
Ce qui fait la particularité de ce modèle c’est sa tête. Ce n’est pas l’habituelle tête pointue 6x1 apparue justement sur les prototypes des modèles Randy Rhoads en 1980. Cette tête 3x3 est dénommée AT-1. Sur ce modèle elle reprend avec beaucoup d'élégance la finition érable quilted du corps.
L’électronique est constituée de deux micros humbucker Seymour Duncan Duality qui possèdent une conception hybride qui combine la polyvalence des micros passifs (Aimants AlNiCo) avec les avantages d’un préampli embarqué. Le tout est contrôlé par un volume et un toggle switch à trois positions. La trappe d'accès à la pile de 9 volts est située au dos.
L’accastillage, entièrement chrome, est constitué d’un vibrato de type Floyd Rose de la marque Fu Tone (en configuration recessed) et son sillet bloque cordes (43 mm de largeur) ainsi que de mécaniques Gotoh.
Ce modèle est livré avec un étui rigide, une sangle signature, des médiators et un certificat d’authenticité signé par Oil Herbert lui-même. Il était proposé à l’époque à 7 999,99 USD, ce qui en faisait un des modèles les plus chers du catalogue.
Pour en savoir plus :
Jackson
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