#225 - Gibson Modern Flying V
15 janvier 2018
Gibson ne sera pas présente au NAMM cette année et a préféré se concentrer sur le CES (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu du 9 au 12 janvier à Las Vegas.
A cette occasion la marque a dévoilé une Flying V restylisée. On peut la découvrir dans un reportage photos de l’évènement couvert par Music Radar notamment.
Il s’agit d’une guitare façon Flying V redessinée tout en courbes avec un côté rétro qui n’est pas sans rappeler la Jackson Rosewell des années 90 ou plus récemment la Gary Kramer Kramertorium. Son côté asymétrique fait également penser,entre autres, aux modèles Jackson Randy Rhoads ou encore ESP/LTD Arrow.
A cette occasion la marque a dévoilé une Flying V restylisée. On peut la découvrir dans un reportage photos de l’évènement couvert par Music Radar notamment.
Il s’agit d’une guitare façon Flying V redessinée tout en courbes avec un côté rétro qui n’est pas sans rappeler la Jackson Rosewell des années 90 ou plus récemment la Gary Kramer Kramertorium. Son côté asymétrique fait également penser,entre autres, aux modèles Jackson Randy Rhoads ou encore ESP/LTD Arrow.
Bien que nous ayons peu d’informations à date sur ce modèle, il semblerait bien qu’il s’agisse d’un modèle issu du Custom Shop décliné en plusieurs finitions. Cette intuition est corroborée par une photo que nous avions aperçu début décembre sur le compte Twitter du Custom Shop.
Le corps possède un binding et un pickguard très couvrant. On y retrouve la combinaison traditionnelle cordier Stop Bar et chevalet Tune-O-Matic.
Elle comporte, sans grande surprise, deux micros humbucker et ce que l’on peut supposer être un contrôle de volume et un autre de tonalité ainsi qu’un toggle switch à 3 positions.
Le manche possède 22 cases et un binding. Les repères façon « block » sont similaires à ceux des modèles en finition Custom mais en plus petit. La tête est dans le style Flying V un peu plus arrondie et possède une conception APEX destinée à renforcer la solidité de cette partie de la guitare, réputée comme la plus sujette à se briser. La photo ci-dessous à droite montre cette méthode de renfort.
Le corps possède un binding et un pickguard très couvrant. On y retrouve la combinaison traditionnelle cordier Stop Bar et chevalet Tune-O-Matic.
Elle comporte, sans grande surprise, deux micros humbucker et ce que l’on peut supposer être un contrôle de volume et un autre de tonalité ainsi qu’un toggle switch à 3 positions.
Le manche possède 22 cases et un binding. Les repères façon « block » sont similaires à ceux des modèles en finition Custom mais en plus petit. La tête est dans le style Flying V un peu plus arrondie et possède une conception APEX destinée à renforcer la solidité de cette partie de la guitare, réputée comme la plus sujette à se briser. La photo ci-dessous à droite montre cette méthode de renfort.
Elle serait proposée à 4.449 USD, ce qui milite également pour que cette guitare sorte du custom Shop.
Pour en savoir plus :
Gibson
Music Radar
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